Gourmandise et santé

Santé

Une tasse de chocolat chaud contient deux fois plus d’antioxydants bénéfiques qu’un verre de vin rouge et quatre fois plus qu’une tasse de thé vert. Protecteur du cerveau et du cœur, anti-cancérigène, anti-inflammatoire, anti-histaminique instantané, anti-dépresseur, stimulant nerveux et musculaire, le chocolat est très riche en sels minéraux.

 

Conseils d’utilisation pour le chocolat à boire

Les fèves de cacao contiennent 50% de beurre de cacao. Plus savoureux et onctueux que la poudre de cacao dégraissée, notre chocolat peut se boire dans de l’eau, pour une boisson légère et tonique, ou dans du lait, pour une boisson gourmande.

Pour une tasse de 125 ml : Faire fondre 15 à 30 g de chocolat dans l’eau ou le lait sur feu doux ; mélanger jusqu’à dissolution complète.

Recettes gourmandes de chocolat à boire

– Faire infuser une gousse de vanille, une étoile de badiane ou un bâton de cannelle dans le liquide bouillant avant d’ajouter le chocolat.
Atole mexicain : Dissoudre dans l’eau froide 2 cuillères à café de maïzena ou de farine de maïs par tasse ; sur feu moyen, mélanger jusqu’à ce que le chocolat épaississe ; aromatiser à la cannelle de Ceylan.
Chocolat à l’italienne : Dans la recette de l’atole mexicain, remplacer l’eau par du lait et ne pas ajouter de cannelle.
Chocolat viennois : Surmonter votre tasse de chocolat de crème chantilly.
Chocolat irlandais : Ajouter un trait de whisky au chocolat viennois.

Ce chocolat peut aussi être utilisé en pâtisserie.

Laisser un commentaire