Produits

Pour nous commander du chocolat:

Contactez-nous par courriel (yere@ouvaton.org) ou par courrier (Maison Forestière n°1 – Le village – 26410 Glandage) pour nous demander un catalogue actualisé.

Nous pourrons ensuite vous envoyer un colis par La Poste ou Relais colis (les frais de port étant à votre charge), contre un virement ou un chèque à l’ordre de l’association Marronnages.

Nous travaillons beaucoup avec des groupements d’achat formels ou créés pour l’occasion.

A titre indicatif, voici un catalogue de 2017 (les produits évoluent souvent):

Catalogue 2017 des Chocolats Yêrê: Catalogue Yêrê 2017

Où acheter nos chocolats?

Drôme et Rhône Alpes:

Paris:

Ailleurs:

Notre chocolat ne contient ni lécithine de soja, ni vanilline, ni graisse ajoutée.

 

Il n’est pas non plus le produit d’un cocktail standardisé de fèves du monde entier.
Sa saveur n’est pas affinée au cours d’un long procédé industriel dispendieux en énergie et en technologie.
Notre chocolat rustique n’a pas la texture fondante et lisse de la tablette à laquelle est habitué le consommateur.

Alors, à quoi ressemble ce chocolat ?

A boire, à cuisiner et à déguster, notre chocolat est une expérience gustative rare, au plus proche des arômes naturels du cacao. C’est aussi un voyage dans le temps et l’espace vers le xocoatl des Aztèques.
Le chocolat est né dans l’antique Mexique ; c’était une boisson réservée aux dieux et à l’élite. L’art de le préparer depuis la fève de cacao y est encore pratiqué par les femmes, dans leur cuisine et avec des outils rudimentaires.

Nous proposons des chocolats originaux, élaborés avec des produits sains, modérément sucrés, sans produits laitiers:

  • Disques de chocolat noir (75% de cacao – 65 g), nature ou aromatisés aux épices ou aux huiles essentielles: piment et fleur de sel, poivre de Sichuan et baies roses, gingembre confit, yuzu (agrume japonais), bergamote, citron basilic, verveine, chocolat de Noël (amende amère, bigarade et cannelle), Grand Duc de Toscane (recette du 18ème siècle), etc .
  • Disques gourmands (entre 30 et 50% de cacao, 30% de sucre – 65 g) dans lesquels la force du cacao est adoucie par des huiles végétales (huile de coco, d’olive ou de sésame) ou des fruits secs en purée (noisettes, amandes, noix de cajou, cacahuète, sésame noir), le tout agrémenté d’épices (anis, fleur de sel) ou de fruits (ex: écorce d’orange confite maison). La consistance de ces disques est également plus fondante que le chocolat noir.
  • Pralinettes réunissant chocolat et  fruits secs en purée (noisettes, amandes, noix de cajou, cacahuète), généralement accompagnés de fleur de sel. Ces pralinettes sont présentées en ballotins de 350 g, 200 g ou 125 g.
  • Poudre de chocolat noir non dégraissé, à boire et à cuisiner (pâtisserie), en paquet de 250 g ou 500 g. Les fèves de cacao contiennent 50% de beurre de cacao. Plus savoureux et onctueux que la poudre de cacao dégraissée, notre chocolat peut se boire dans de l’eau, pour une boisson légère et tonique, ou dans du lait, pour une boisson gourmande.